ColocMe App


Attention, la version bêta de cette application est uniquement réalisée pour mobile. Veillez à redimensionner votre fenêtre, pour mieux apprécier la navigation.

Cette application a pour but de permettre à l’utilisateur de trouver son colocataire idéal.  Il peut créer un profil qui le définit, le remplir lui-même ou laisser ses amis faire.

Nous visons un cible plutôt jeune, nous avons donc choisi d’utiliser un ton familier et beaucoup d’humour pour cette application.

Le profil est synchronisé avec Facebook, permettant ainsi de trouver des colocataires parmi ses amis !

Le projet a été réalisé en utilisant Rails, Heroku, Github, PHP et Sass.

Cette application a été développée pour mobile first et la connexion à l’API de Facebook se fait grâce à Koala.

Dans la version bêta de cette application, on retrouve les fonctionnalités suivantes opérationnelles : créer un profil via Facebook, se connecter, consulter son profil, créer/supprimer des collocations, pouvoir noter uniquement les profils des se colocataires et (re)direction vers la page de connexion en fonction de si l’utilisateur est connecté ou non.

Application réalisée dans le cadre d’un projet à l’IUT Michel de Montaigne, avec Alexandre Lacombe, Maxime LCS, Dimitri Menor, Maxime Pic, Maureen Roche, Simon Talaga et Thibault Vincendeau.