Association Bordeaux Bristol


Le site web Bordeaux Bristol a été réalisé dans le cadre des projets tuteurés à l’IUT Michel de Montaigne.

Notre commanditaire est l’association Bordeaux Bristol. Cette association a pour but de permettre à de jeunes adolescents de pouvoir séjourner à Bristol, dans une famille d’accueil. Plus récemment, l’association a commencé à proposer des cours de « conversation anglaise », ouverts aussi aux adultes.

Cette association souhaitait un site web qui permette aux étudiants Français comme Anglais, d’obtenir des renseignements sur les échanges, et présenter l’association ou encore les actualités de cette dernière. Notre site se devait donc d’être présent en Anglais et en Français.
Notre commanditaire souhait utiliser un CMS pour simplifier la gestion du contenu et la maintenance du site, nous avons donc choisi WordPress.
Le contenu et certains éléments étant différents, nous avons opté pour la solution WordPress Multisite, en complément d’un plugin facilitant la traduction d’un site à l’autre.
Nos commanditaires souhaitaient garder pour logo, l’écusson qui servait à l’association depuis sa création. Nous l’avons donc vectorisé pour permettre son adaptation à tout support.
Nous avons aussi créé des champs interactifs pour les pdf d’inscription qui nous ont étés fournis.

Ce site est entièrement responsive : il est aussi bien pour tablettes que pour smartphones.

Projet réalisé avec Frédéric Briolet, Valentin Fougères et Maureen Roche.